Baec6950 5054 4d6e a18b 6e13a27d5635 Contacter ce partenaire

Site internet

80 Rue Jean Joannon, 06600 ANTIBES

BTP CFA ANTIBES

Introduce Yourself  💬

 

Il y a 50 ans, ouvrait le centre de formation des apprentis du bâtiment à Nice qui depuis n’a pas failli à sa mission de formation, d’éducation et de qualification. A ce jour le CFA emploie 60 salariés et forment 1053 apprenants. 30 000 jeunes ont fréquenté les ateliers et les locaux créés en 1969 et reconstruit et inauguré en 1991 sur le site d’Antibes, pour répondre aux nouvelles attentes de la profession.

Sans entreprise et sans maître d’apprentissage, rien n’aurait été possible.

 

 

 

Your Business  ℹ️

 

Les entreprises et le CFA avons ensemble été capables de traverser la crise financière. Le CFA conscient de sa mission première, former les salariés de demain, a mis tout en œuvre pour répondre à l’évolution des métiers du BTP et aux attentes des entreprises en faisant monter en compétences les personnels, en rénovant ses locaux et en investissant dans les dernières technologies. Le CFA a besoin des entreprises afin de pouvoir continuer ses missions.

 

Certains jeunes ont encore été plus loin vers l’Excellence en représentant les entreprises dans les concours tels que le « Meilleur Apprenti de France » ou les Olympiades des métiers.

Ensemble nous avons réussi le challenge de former des jeunes et de les intégrer dans notre société. 

 

 

Actu'  

 

Nous croyons aux valeurs portées par le sport : goût de l’effort, dépassement de soi, pugnacité, dextérité, excellence. C’est en ce sens que nous sommes partenaires des Sharks. Les ¼ temps seront animés par « puissance 4 basket » construit de façon interdisciplinaire par les apprentis menuisiers bois, les équipes pédagogiques.

 

Le projet a été porté par notre développeuse de l’apprentissage Julie Duclos et notre formateur en menuiserie M. Magnan.